Chercher des infos beauté bio

Abonnez vous par email ou RSS

Email :

Abonnez-vous au fil d'actualité Cosmetic-bio

Abonnement blog beauté bio

Argile, se faire une beauté avec de l'argile
(44 votes)
05-11-2012
L'argile est un produit de beauté naturel aux multiples vertus : elle purifie, nettoie, tonifie, cicatrise, adoucie et nourrie la peau. Elle s’utilise aussi bien sur le visage que sur le corps.

L'argile est un produit naturellement bio qui s’associe parfaitement bien avec les huiles essentielles ou les eaux florales. L'argile permet de se concocter des produits de beauté sur mesure à la maison, à un prix très raisonnable. Pour celles et ceux qui ne disposent pas du temps suffisant, il existe quantité de produits cosmétiques tout prêts de très bonne qualité, élaborés à base d’argile (masques de beauté, gommages, crèmes, shampoings…).

L’argile est connue depuis des millénaires et a été utilisée par de nombreuses civilisations. Les Egyptiens l'employaient par exemple pour la momification (principes purificateurs), les Chinois, les Grecs et les Romains connaissaient aussi ses vertus. Aujourd’hui encore, ne privons pas notre peau de ce très bon soin de beauté naturel que la terre met à notre disposition…

Lire la suite...
 
fenugrec
(64 votes)
23-11-2010

En cosmétique, le fenugrec est utilisé pour augmenter le volume des seins !

Le monde végétal est décidément plein de ressources : la plante de fenugrec contient des phyto œstrogènes, hormones végétales qui ont la particularité d'augmenter le volume de la glande mammaire.

Lire la suite...
 
huile essentielle de lavande
(14 votes)
06-10-2010

L'huile essentielle de lavande, une des huiles essentielles les plus utilisées

lavandeL'essence de lavande vraie, obtenue à partir des sommités fleuries de Lavandula augustifolia, doit sa popularité à son fort pouvoir cicatrisant et à son innocuité.

Son parfum évocateur des senteurs de la Provence est universellement apprécié.

Lire la suite...
 
silice
(22 votes)
01-10-2010

La silice pour le confort des os et des articulations, la beauté de la peau, des ongles et des cheveux

La silice à boire Ortie-Silice du laboratoire Biofloral est un complément alimentaire qui reminéralise tout votre organisme pour votre santé et votre beauté. C'est la première silice à base d'ortie certifiée bio, aux extraits de pamplemousse et aux huiles essentielles.

Découvrez l'ortie-silice Biofloral en image, cliquez ici

silice

Lire la suite...
 
huile essentielle
(6 votes)
01-10-2010

Huile essentielle, choisissez la bio, pour ne garder que l'essentiel de la nature

Une huile essentielle, pour développer toutes ses propriétés thérapeutiques et bienfaisantes se doit d'être bio.

huile essentielle distillerieEn effet comme son nom l'indique, l'huile essentielle concentre l'essence même de la plante dont elle est issue.

Elle concentre le meilleur...comme le pire ( pesticides et autres substances indésirables lorsqu'elle n'est pas bio).

C'est pour cela qu'il est recommandé de ne jamais choisir votre huile essentielle par rapport à un prix bas, mais de toujours privilégier la qualité du produit et sa provenance.

Nous avons choisit de vous proposer les huiles essentielles du laboratoire Biofloral pour avoir la certitude de vous offrir ce qui existe de mieux dans le domaine infini des huiles essentielles.

Lire la suite...
 
Huiles essentielles
(20 votes)
30-09-2010

Les huiles essentielles, un concentré de nature...

Les huiles essentielles comptent parmi les composants les plus fréquemment utilisés dans les produits cosmétiques. Le terme Huiles Essentielles est souvent abrégé par le signe "HE".

Les huiles essentielles sont des extraits végétaux, obtenus soit par pression, soit le plus souvent par distillation, à l'aide d'un alambic. Pour désigner les huiles essentielles obtenues à base d'agrumes, on parle "d'essence". Les huiles essentielles ont des proprités

variées, et en particulier anti-infectieuses. Les huiles essentielles pures, si elles sont mal utilisées peuvent être toxiques.

Vous pouvez également visionner une vidéo très interessante sur l'aromathérapie ou l'art de se soigner par les huiles essentielles, cliquez ici

Lire la suite...
 
figue de barbarie
(6 votes)
27-09-2010

La figue de barbarie est le fruit d'un cactus originaire du Mexique et que l'on trouve aussi sur le pourtour méditerranéen et en Afrique. Le figuier de Barbarie peut mesurer jusqu'à 5 mètres de haut.

figue de barbarieLa baie charnue qu'il produit pèse jusqu'à quatre cent grammes. Sa couleur varie du jaune au rouge en passant par le blanc. Il est riche de nombreuses graines : jusqu'à 300 graines pour un petit fruit de 150 grammes.

De ces graines est extraite l'huile de figue de Barbarie.
On l'utilise en cosmétique car elle est très nourrissante pour la peau et présente des propriétés anti-âge et cicatrisantes reconnues.

L'huile de graines de figue de Barbarie entre dans la composition de crèmes de jour et crèmes de nuit, lait après soleil, soin du visage anti-rides, crèmes anti vergetures.

Sa teneur importante en vitamines et minéraux, en actifs anti oxydant ( vitamine E ) et an acides gras poly insaturés ( nourrissant ), en font un ingrédient de choix contre le vieillissement de la peau.

Voir aussi les cosmétiques bio à l'huile de figue de Barbarie Les Sens des Fleurs, cliquez ici

 
Le Monoï de Tahiti, secret de beauté des polynésiennes
(49 votes)
15-06-2010
Le monoï évoque inévitablement la Polynésie, les îles du Pacifique Sud et ses belles vahinés à la peau brune et satinée. Le monoï a de tout temps fait partie intégrante du patrimoine culturel, des coutumes et de la cosmétologie traditionnelle polynésiennes. C’est un soin de beauté au quotidien qui perdurera à travers le temps pour ses innombrables vertus. Découvrez tous les détails sur l'huile de monoï, une véritable invitation au voyage... Exigez l'appelation d'origine contrôlée, AOC, pour pour la garantie d'un produit de qualité irréprochable.

Botanique et origine du Monoï
Le monoï est composé d’huile de coprah (coco nucifera) issue de l’arbre du palmier, dans laquelle ont macéré des fleurs de tiaré pendant au moins dix jours. Le décret de 1992 stipule que les noix doivent provenir du cocotier "Cocos nucifera", qui pousse en Polynésie française sur des sols d'origine corallienne. Les fleurs de Tiaré (Gardeni Tahitensis) doivent également être issues de ce terroir. Elles n’ont d’ailleurs jamais pu être cultivées en dehors de l'archipel de Tahiti. Le Tiaré est un arbuste de la famille des rubiacées qui pousse uniquement en Polynésie. Sa fleur en forme d'étoile est blanche. On la récolte lorsqu'elle est encore en bouton mais prête à éclore.

MONOI

Lire la suite...
 
acide hyaluronique anti-rides
(68 votes)
11-02-2010

L'acide hyaluronique, un anti-rides efficace

L'effet anti-rides de l'acide hyaluronique est bien connu en injection sous cutané. Les injections d'acide hyaluronique produisent un effet de regonflement superficiel des rides.

Savez vous que les crèmes anti-rides contenant de l'acide hyaluronique sont également très efficaces ?

Découvrez le nouveau serum à l'acide hyaluronique Rosalia, cliquez ici

serum acide hyaluronique

Lire la suite...
 
henné cheveux
(9 votes)
21-01-2010

Qu'est ce que le henné pour cheveux ?

Le henné est une plante qui vient du Maghreb. Utilisée de puis depuis la nuit des temps par les femmes pour sublimer la beauté de leur peau mais aussi de leur chevelure.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 14 sur 44