Chercher des infos beauté bio

Abonnez vous par email ou RSS

Email :

Abonnez-vous au fil d'actualité Cosmetic-bio

Abonnement blog beauté bio

Cosmétique bio, un livre pour s'y retrouver
(18 votes)
13-11-2008

le livre vert de la cosmetique bio, comment s'y retrouver

Pour s'y retrouver dans le monde des produits de beauté bio, Cosmétic-bio vous recommande la lecture du guide « Le livre vert de la cosmétique bio, comment s'y retrouver ? » écrit par Françoise Morillon.

Résumé du livre : « Le livre vert de la cosmétique bio, comment s'y retrouver ? »

« Sur fond de turbulence médiatique récente jetant la suspicion sur certains composants contenus dans nos mythiques cosmétiques et loin de l'image post hippie, la cosmétique labellisée « bio » a envahi l'univers esthétique, impulsée par un besoin d'authenticité et une réelle prise de conscience de l'aspect sécuritaire...

Souci de santé clairement affiché, geste écocitoyen ou simple désir d'être tendance pour une clientèle toujours avide d'originalité et de nouveauté, ce marché s'octroie une lisibilité et une légitimité à fait pâlir d'envie les ténors de la cosmétique classique.
Essoufflement du marché des cosmétiques ... sauf au rayon bio qui affiche une santé rayonnante.

A l'image de l'alimentation biologique qui a vu déferler les labels écologiques à l'attention des consommateurs exigeants que nous sommes devenus, l'engouement récent pour la naturalité cosmétique s'inscrit en droite ligne d'une démarche « intelligente » fondée sur plus de confiance et de transparence : ce qui est bon pour notre assiette l'est aussi pour notre peau.

Complet et édifiant, apportant un éclairage très contemporain sur la beauté bio, cet ouvrage vous permettra de mieux vous retrouver dans le dédale de l'univers bio en vous en révélant les rouages intimes, la composition des produits, le décryptage des étiquettes, mais aussi et surtout de découvrir la nouvelle offre de la cosmétique biologique, conjuguant le "biologiquement correct" à infiniment agréable.

Loin des produits inertes, ce sont des promesses beauté, séduction, plaisir dotées d'une grande créativité sensorielle, avec une approche holistique du bien-être dont se régalent tous les sens et qui nous poussent à chasser l'ordinaire pour mieux se délecter de l'exceptionnel.

Un livre essentiellement pratique pour aider le consommateur à s'y retrouver..."

Qui est l'auteure du livre vert de la cosmétique bio ?

Françoise Morillon est journaliste de presse et d'édition. Elle effectue à ce titre une veille documentaire permanente sur les techniques et thérapies de bien être, beauté et santé au naturel ( photothérapie, cosmétiques naturels et bio, compléments alimentaires…). Elle Aime détecter et décrypter les tendances émergentes, partager et offrir au public une information juste et documentée dans ce domaine. Elle est également l'auteure du guide des pratiques et thérapies de bien être.
Le livre vert de la Cosmétique bio, écrit par Francoise Morillon, est paru aux Editions Trédaniel.

A consulter également sur le blog beauté

Sites internet et livres : des infos bio

Qu'en pensez-vous ? Donnez votre avis sur cette page sur les produit de beauté et cosmetiques bio
Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Website:
Titre:
 
< Précédent   Suivant >